1er Edition des Journées Régionales de l'Avenir Handisport à Cannes

CATÉGORIES : ACTUALITÉS CDH, JEUNES

C’était le 8 Février dernier à Cannes entre le gymnase des Muriers et la piscine des Oliviers de Cannes où une vingtaine de jeunes sont venus participer à la 1er Edition des Journées Régionales de l’Avenir Handisport.

L’objectif, découvrir, s’initier et repérer des jeunes qui ont un potentiel pour former l’équipe régionale PACA pour l’événement National à Tourcoing !

Basket Fauteuil, Natation, Tennis de Table, Plongée voici les disciplines présente sur la journée du 8 Février !

Les jeunes ont eu le privilège de discuter avec Charles Rozoy (médaillé d’Or aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 en natation), avec Céline Bousrez guide de para-triathlon et médaillée de Bronze au Jeux Paralympiques de Tokyo en 2022 ainsi que Gwladys Lemoussu para-triathlète de l’équipe de France plusieurs fois médaillées au Championnat du monde et d’Europe.

Un remerciement particulier à la Ville de Cannes pour la mise à disposition des infrastructures, la co-organisation avec le CRH Paca pour cette première édition, merci également à la société générale partenaire, aux étudiants de l’UFR Staps de Nice (filière APAS) qui étaient présents toute la journée et aux bénévoles du comité.

Pour les photos voici le lien pour retracer cette belle journée: https://www.flickr.com/photos/handisportpaca/albums/72177720296590066