Marathon de Berlin 2019

Le 27 Septembre 2019, trois athlètes Handisport (Pascal VEILLET, Aurélien MARTIN et Benoit POIROT) et trois membres du Comité Départemental Handisport 06 (Rémi ARNAUD, Simon MARTIN et Aurélien LAZZARO) se sont envolés pour l’Allemagne, avec comme objectif finir le BMW Marathon de Berlin 2019. 

Un projet immense quand on sait que le Marathon de Berlin fait parti d’un des six marathons majeurs avec New-York, Boston, Chicago, Londres et Tokyo. 

Ces trois athlètes sont des habitués des marathons avec plusieurs participations au Marathon de Paris, le Marathon Nice-Cannes. 
➟ Aurélien est le seul des trois ayant participé au Marathon de New-York en 2015 et il voulait partager cette aventure avec des amis sportifs tout en s’appuyant de l’aide de l’équipe du Comité Départemental Handisport 06 qui a de suite accepté de les aider.
« Nous savons les difficultés qu’il y a dans la pratique handisport quand on parle de moyens et de visibilité, quand Aurélien est venu nous parler du projet on a tout de suite accepté car il y avait une motivation importante et que c’est notre rôle de pouvoir les aider dans une telle aventure » Aurélien LAZZARO (Président du Comité Départemental Handisport 06). 

Malgré un temps peu clément au niveau des températures et du soleil, les trois hommes ont pris le départ avec un peu de stress mais avec énormément de motivation pour venir à bout des 42km195 et de se confronter aux meilleurs mondiaux tel Marcel Hugues (Suisse) spécialiste de la discipline (1er en 1 heure et 28 minutes) !!

Un parcours incroyable dans le centre de Berlin avec pas moins de 12 monuments historiques sur le tracé de course et un parcours où chaque sportif vient chercher une performance de chronomètre.

➟ Pascal, le plus expérimenté des trois Azuréens sur la discipline, passe la célèbre Porte de Brandebourg et la ligne d’arrivée en 1h55mins (22e au classement). Benoit (29e) termine en 2h50mins et pour finir Aurélien (30e) finit ces 42km195 en 3h00 et 48 secondes !

En tout cas, ces trois sportifs ont pris énormément de plaisir lors de cette course comme l’explique Aurélien Martin « Ce projet est énorme, l’ambiance de la course est incroyable et le fait d’avoir amené trois handisportifs sur un des plus gros marathon du monde et de se confronter aux plus grands, prouve qu’il y a des athlètes handisports dans notre région et qu’ils répondent présents quand ils en ont la possibilité. » 

Les trois handisportifs et les membres du Comité Départemental Handisport des Alpes-Maritimes remercient l’ensemble des partenaires et des personnes qui ont contribué à ce projet et ils ne cachent pas l’ambition de viser un prochain Marathon majeur en 2020…Affaire à suivre !! 

Retour en images